Officiele Federation of Belgian Mushers Clubs Nieuws - Federation of Belgian Mushers Clubs

Dogs running
FBMC Logo
FBMC v.z.w.
Club toegang
Menu
Ga naar de inhoud

FBMC calcul de points 2020

Federation of Belgian Mushers Clubs
Gepubliceerd door in Championat de Belgique · 1 maart 2020
Le système de points utilisé par le FBMC pour sa compétition à Lommel pour désigner les vainqueurs comme, d'une part, la catégorie des vainqueurs et, d'autre part, le titre du Champion de Belgique, est susceptible d'évoluer.
Jusqu'à présent, la moyenne et donc la limite de 100 points est fixée lors de la course.

A partir du 14/03/2020 un ajustement sera effectué à cet égard qui tiendra compte de toutes les éditions précédentes pour déterminer la limite de 100 points.
En entrant ce
  1. il y aura moins de fluctuations au fil des ans, et les attentes peuvent être estimées
  2. il y aura un meilleur rapport qualité entre les participants présents et les performances attendues
  3. les célibataires d'une catégorie ont une chance de remporter le titre

Calcul.
Dans les éditions précédentes, la moyenne était calculée sur la base du meilleur temps exécuté dans une catégorie et des temps exécutés dans la zone de 30% de cette performance. Le gain de points a été attribué sur la base du pourcentage de représentation par rapport à la moyenne, moyenne, à laquelle est attribuée la valeur 100 points.

Calcul 2020
Le calcul à partir de 2020 se déroule toujours selon le même principe mais facturera en outre les participants des années précédentes pour déterminer la moyenne, ce qui augmente le nombre de participants dans une catégorie.

Le système de points controversé présente plusieurs avantages pour les titres de champion.

Il y a moins de champions (3 contre 18 et encore plus pour la plupart des fédérations, soit 3 contre 58 champions si tout le monde continue à faire de même et encore 58 vice-champions et 58 troisièmes places (174))
Il n'y a pas de champions seuls sur le podium, ils en est donc d'une compétition efficace.
Les participants ont une idée contre laquelle ils courent, même s'ils sont seuls dans une catégorie ou n'ont jamais concouru auparavent..
Le minimum de trois participants dans une catégorie est annulé, car le titre est délivré par type de chien. (Huskies d'Alaska, Huskies de Sibérie et chien du Groenland, malamute d'Alaska, chien Samoyède et Esquimau canadien.)
Les chances d'ex-equo sont pratiquement inexistantes.


Calcul.
Le temps d'une catégorie fonctionnant dans les 30% des temps les plus rapides est converti en une moyenne représentant 100 points.
Tout ce qui est plus rapide que la moyenne obtient des points de pourcentage supplémentaires suivant leurs performances personnelles et celles en dessous sont déduites suite à leurs performances personnelles.



Geen commentaren
FBMC v.z.w.
Prinsenlaan 18
9140 Temse
Wegens spammers worden op de website geen contact gegevens geplaatst.
En raison des spammeurs, aucune information de contact n'est indiquée sur le site.

Terug naar de inhoud